Il était cinq fois Noël (3)

Publié le par lydiane

Aujourd'hui, on parle d'albums jeunesse dans le chalet. Ca tombe bien j'adore ça ! Mais difficile de choisir... il y en a tellement de si beaux, de si poétique...J'ai porté mon choix sur 2 albums que nous avons découvert la semaine dernière avec mes loulous :

- Le loup qui n'aimait pas Noël :

Vous connaissez certainement la collection du Loup d'Orianne LALLEMAND. Chez nous, on aime beaucoup ce loup un peu râleur au bon cœur. Dans cet album tous les amis de Loup prépare l'arrivée de Noël avec joie et entrain. Seul Loup crie haut et fort qu'il déteste Noël. Bizarre... mais on découvre que si Loup déteste Noël c'est parce qu'il a toujours été seul à Noël, pas de bon repas, pas de cadeau, pas de décoration...Mais cette année ses amis en ont décidé autrement !

Il était cinq fois Noël (3)
Il était cinq fois Noël (3)

- Le Noël de Balthazar :

C'est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides... Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l'aider. Un joli conte de Noël qui montre que ceux qui donnent reçoivent au centuple...

Une belle histoire...

Balthazar, personnage bien connu de tous ceux qui s'intéressent un peu à la pédagogie Montessori. En effet, dans ses albums, Marie-Hélène PLACE utilise les bases de "Montessori" dans les histoires de Balthazar et de Pepin. nous avons déjà testé plusieurs albums à la maison (le livre à compter, Balthazar et le temps qui passe, et aussi l'abécédaire). Celui consacré à Noël a rencontré un beau succès pour l'histoire du soir !

Il était cinq fois Noël (3)

Publié dans Pour mes garçons !, Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le loup, un classique ! J'adore ces albums !
Répondre
T
J'adore les albums de ce petit loup, je les trouve très sympas et qui peuvent amener beaucoup de réflexions chez les enfants. Je suis prof et c'est un bon point de départ pour l'enseignement... J'aimerais bien lire celui sur Noël !
Répondre
C
J'adore les albums du Loup, ils sont tops =)
Répondre