La liste de mes envies

Publié le par lydiane

de Grégoire DELACOURT.

 

J'ai lu tellement d'avis positifs sur ce livre que j'ai décidé de le lire sans même regarder la 4ème de couverture. Je savais que ça parlait d'une femme qui gagnait au loto, et ... c'est tout !

J'ai beaucoup aimé. J'aime ces livres simples, où l'auteur s'attache à raconter les petits plaisirs de tous les jours dans une écriture sans fioriture. J'adore cette femme qui garde les pieds sur terre, et connait la vraie valeur des choses, elle qui après avoir gagné 18millions, pense à acheter un économe et un tapis anti-dérapant pour sa baignoire, parce que c'est ce dont elle a "besoin".

 

Donc de la légérté dans ce roman pour répondre à cette question bien serieuse : l'argent fait-il le bonheur ?

 

4eme de couverture :

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article