La trilogie de Wielstadt

Publié le par lydiane

de Pierre PEVEL.

Je suis frustrée...depuis que ma médiathèque est en travaux, une partie des livres n'est plus accessible. Le local de repli étant beaucoup plus petit. Malheureusement, la série de l'Assassin Royal de Robin Hobb a fini dans les cartons. Moi qui venait de lire le 9ème tome, me voilà au point mort... J'ai donc décidé de me lancer dans d'autres séries de Fantasy, et j'ai jeté mon dévolu sur l'auteur nancéen Pierre Pevel. J'avais notamment adoré Les lames du cardinal.

J'ai lu cette trilogie dans le cadre du Family Challenge : Lire un livre dont l'auteur a le même prénom qu'un membre de notre famille.

La trilogie de Wielstadt

4ème de couverture :

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Voici le début des aventures du chevalier Kantz dans une Europe de l'Est alternative…

 

J'ai retrouvé dans cette trilogie ce que j'aime tant dans l'écriture de Pierre PEVEL : des personnages très travaillés, avec une belle profondeur et quelques défauts !, une vraie intrigue qui capte le lecteur, de la fantasy bien intégrée dans un cadre historique. 

Ces romans sont particulièrement noirs. Il y est questions de sociétés secrètes, de batailles en "sous-marins", de meurtres qui sont de vrais carnages. Mais on y croise également des personnages fantastiques comme Chandelle, une fée qui ressemble comme deux goutes d'eau à la Clochette de Peter Pan, Zacharios un faune tenancier, meilleur ami de notre personnage principal. Ce dernier, le Chevalier Kantz, est un exorciste associé à un enquêteur. Il est pris entre deux feux et tente autant que faire se peut de faire régler la paix au sein de Wielstadt.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Je ne suis pas prête de me lasser des œuvres de M. PEVEL.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Ce genre de livres devrait me plaire faudrait que je teste un jour
Répondre