La reveuse d'ostende

Publié le par lydiane

Habituellement je ne suis pas fan des nouvelles. J'ai besoin de temps, de descriptions pour entrer dans une intrigue et pour me sentir proche des personnages. Dans les nouvelles, tout est trop rapide.

 

J'ai emprunté ce livre d'Eric Emmanuel Schmitt à la bibliothèque sans me douter un seul instantsqu'il s'agisait de nouvelles. Bien m'en a pris ! J'ai beaucoup aimé !

 

Il faut dire que j'adhère toujours au style de E.E. Schmitt ( euh, en fait en y réfléchisant un peu, une exception : je n'ai pas aimé son cycle sur les musiciens). Là, j'ai plongé dans ces intrigues, qui sont en fait pas si courtes que ça, puisqu'il arrive à créer du suspens ! J'ai particulièrement apprécié " Les mauvaises lectures". Je vous laisse le plaisir des découvrir...

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eric Emmanuel Schmitt, j'ai beaucoup aimé aussi les pièces de théâtre. Mais je crois que tu les as lues : petits crimes conjugaux, le libertin, la nuit de Valognes, le visiteur.
Répondre