Sans parler du chien

Publié le par lydiane

willisRésumé :

Au XXIème siècle, le professeur Dunworthy dirige une équipe d'historiens qui utilisent des transmetteurs temporels pour aller assister aux événements qui ont modifiés l'avenir de l'humanité. Ned Henry est l'un d'eux. Dans le cadre d'un projet de reconstruction de la cathédrale de Coventry, il doit effectuer d'incessantes navettes vers le passé pour récolter un maximum d'informations sur cet édifice détruit par un raid aérien nazi en 1940.

Toutefois, quand Dunworthy lui propose d'aller se reposer dans l'Angleterre de la fin du XIXème siècle, ce havre de tranquillité où rien n'est plus épuisant que de canoter sur la Tamise et de jouer au croquet, c'est avec empressement qu'il accepte. Mais Henry n'a pas entendu le professeur préciser qu'il devra en profiter pour corriger un paradoxe temporel provoqué par une de ses collègues, qui a sauvé un chat de la noyade en 1988... et l'a ramené par inadvertance avec elle dans le futur. Et quand ce matou voyageur rencontre un chien victorien, cette incongruité spatio-temporelle pourrait bien remettre en cause... la survie de l'humanité !

 

J'avais adoré la série de Diana Gabaldon, où il est question d'une femme, Claire, qui se retrouve par inadvertance plongée dans l'Ecosse des Highlanders. Je cherchais des romans abordant le même thème, c'est pourquoi ce livre de Connie WILLIS a retenu mon attention. Certes, les sauts dans le passé sont, dans cette histoire, contrôlés, mais je me suis quand même laissée embarquer dans l'intrigue.

 

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire originale, j'ai apprécié le côté "enquête policière" et l'humour utilisé pour décrire les différentes situations. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me dit quelque chose ce bouquin... Ya pas un autre bouquin qui raconte le même type d'histoire? J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça...
Répondre