Le portage

Publié le par lydiane

3mois pour mon Little Baby, ce qui me permet aujourd'hui de faire un petit point sur le portage.

Bébé a souvent besoin d'être contre sa maman ou porter dans ses bras. Sauf que pendant ce temps là on ne fait pas grand chose ! L'écharpe de portage est assez magique de ce point de vue. Dernièrement, pendant que je lavais mes sols, bébé a décidé qu'il en avait marre d'être dans le transat, et le concerto de cris a débuté. Illico, j'ai dégainé l'echarpe. Miracle, plus un cri, et mes sols ont été tout propre.

Je vois surtout l'utilité de l'écharpe quand on a un aîné. Mon Pirate n'a que 3ans1/2 et je ne supporte tout simplement pas de le voir dehors sans qu'il me tienne la main. J'ai toujours peur qu'il descende du trottoir pour un oui ou un non ou qu'il se mette à courrir sur un parking. Avec une poussette c'est mission impossible de lui tenir la main et de pousser l'engin en même temps. Il est assez obéisant, donc en général il tient la poussette, mais il suffit qu'une fois il décide de la lacher pour partir en courrant, et...on ne sait jamais. Il y a quelques semaines, moindre mal, il tenait la poussette mais s'est arreté et retourné pour voir un chien que l'on venait de croiser, moi évidemmenet j'ai continué à avancer : résultat des courses, une belle chute ! Avoir Little Baby dans l'écharpe me permet de tenir la main de Mon pirate sans problème, c'est quand même super pratique !

Au niveau écharpe, j'ai l'écharpe de portage Néobulle. C'est celle qui m'avait été conseillée pendant mon stage d'apprentissage de portage. Et c'est vrai qu'elle est géniale. On sent bébé en sécurité, bien installé. La preuve, en général Little Baby, met peu de temps à s'endormir ! Je le porte selon le noeud dit "kangourou ventral". Le problème, c'est lorsque je suis en voiture, et que je veux installer bébé dans l'écharpe : je dois sortir, sans manteau, installé bébé, lui aussi sans manteau, faire le noeud, avec l'écharpe qui traine gentillement par terre. Bref, c'est pas simple par ces temps de grand froid.

 

Le portage

Du coup, j'ai acheté la petite écharpe sans noeud de JPMB. L'avantage, c'est que je peux la positionner d'avance sous mon manteau. En sortant de voiture, j'ai juste à mettre bébé dedans et tirer l'écharpe pour bien serrer. Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression que bébé est moins bien installé, il ne faudrait pas que le portage s'éternise. Je pense que c'est plus adapté à un portage coté qu'à un portage ventral. De plus, le tissu est en sorte de strech et je demande à voir ce que ça donne quand bébé sera un peu plus lourd.

Le portage

J'ai aussi investi dans un manteau spécial de chez Vertbaudet. Déjà, il m'a permis de ne pas me les cailler quand j'étais enceinte ! Et surtout, il est nikel pour le portage. Little Baby est bien au chaud. Je ne regrette vraiment pas cet achat !

Le portage

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dingue tout ce qu'ils font maintenant ! tout comme Mymy, je flipperais toujours un peu que l'écharpe ne tienne pas ou je ne sais quoi ! <br /> Hier, dans le mail, j'ai oublié de souhaiter un joyeux 3 mois à Little Baby ! (tata indigne...)
Répondre
L
Non, je vous confirme Mylène et Sarah que dans l'écharpe faudrait y aller pour le faire tomber. Dans les sling (comme la petite écharpe sans noeud), je trouve ça un peu moins sécurisé, mais de la a se qu'il tombe quand même pas.
1
C'est beau tout ce qu'ils font maintenant! Mais moi ça me fait quand même flipper. Encore l'autre jour quand ma copine a mis sa petiote dans l'écharpe, j'avais trop peur qu'elle tombe, même si elle me disait &quot;mais non t'inquiètes, ça risque rien&quot; Mais c'est quand même impressionnant quand tu installes l'écharpe
Répondre
B
C'est génial tout ça ! T'as vu l'épingle que je t'ai envoyé sur pinterest, le pull porte-bébé. Enfin, j'ai l'impression qu'il faut peut-être quand même mettre les mains sous les fesses de bébé.
Répondre
L
Oui, j'ai vu, je l'ai d'ailleurs épinglé. Je me tâte à acheter une veste de portage de printemps, je ne sais pas si j'en aurai l' utilité