Pari perdu...

Publié le par lydiane

J'y croyais ! Vraiment, j'avais misé sur Djokovic. J'étais sure qu'il allait écraser Nadal ! Et cette victoire aurait marqué la mienne aussi. Ah oui, j'aurais bien voulu voir Yannick derrière les fourneaux me concocter un bon petit repas... Bon, j'ai perdu... je m'y suis collée.

 

Et du coup, je vous fais partager ma recette, qui a été un vrai succès ! (issue du livre de recettes offert par ma maman à Noël. Merci maman !)

 

Marmite de moules, tomates et chorizo (Pr 4pers) :

Grattez et lavez 600g de moules. Deposez les dans une casserole avec 10cl de vin blanc. Faites cuire le tout 5 à 6minutes à couvert. Filtrez et reservez le jus de cuisson.

Coupez les tomates en retirant les pépins (le recette dis de retirez la peau, perso je ne l'ai pas fait). Détaillez la chair en petits dés. Faites les mariner avec une cuiller à soupe d'huile d'olive, du sel et du basilic haché.

Taillez du chorizo en dés. Ds une casserole, faites revenir à l'huile d'olive les dés pdt quelques secondes. Retirez les, et ajoutez une cuiller à soupe de farine. Laissez cuire ce roux quelques secondes. Versez le jus de moules puis 20cl de crème.

Reunisez dans des mini cocottes les moules, la sauce, parsemez de dés de tomates, de chorizo et de basilic. Fermez les cocottes et faites chauffer quelques minutes ds un four chaud.

 

Bon appétit !

 

 

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum miam miam ca donne faim!!!
Répondre