Family challenge

Publié le par lydiane

Etant donné que nous sommes 4 de la famille à tenir des blogs où nous parlons notamment de nos lectures, nous nous sommes dit, pour s'amuser un peu, que nous allions nous lancer un petit défi. Nous avons chacune défini 2 règles de lectures, soit un total de 8 livres à lire, et ce avant le 31/12/2016.

Règle 1 : Lire un classique

Règle 2 : Lire un historique. Cela peut être un roman historique ou une biographie d'un personnage historique

Règle 3 : Lire un livre qui a obtenu le Goncourt (ça peut être le Goncourt "officiel", mais aussi le Goncourt des lycéens, le Goncourt du 1er roman, ou le Goncourt de la biographie...)

Règle 4 : Lire un roman épistolaire.

Règle 5 : Extrême Orient : lire un livre d'un auteur de cette région (qui comprend Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Timor oriental, Vietnam

Règle 6 : Un seul mot : choisir un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot

Règle 7 : Lire un livre publié l'année de sa naissance

Règle 8 : Lire un livre dont le titre comprend un nombre

Pas d'ordre à respecter, on choisit de commencer par la règle que l'on veut. Vous retrouverez les articles de mes sisters et de ma p'tite maman sur leurs blogs :

http://passionnement​1457.over-blog.com

http://1000n1.over-blog.com

http://titesarah027.skyrock.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi aussi je vais changer de livre pour le Goncourt, je crois puisque Delphine de Vigan vient d'obtenir le Goncourt des lycéens.
Répondre
1
Bah moi je vais finir l'année avec mon challenge 2015 avant de commencer ce nouveau challenge! (et je vais pas tricher en lisant un livre correspondant aux 2 challenges!)
S
De mon côté ça se précise ! j'ai même commencé le premier livre ;)
Répondre
L
Idem. Mais j'avoue que j'avais choisi le livre avant le challenge, et coup de chance il correspond à une règle!